Realmcrafter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO

2 participants

Aller en bas

TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO Empty TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO

Message par Giuliani Dim 25 Mar - 9:44

Salut à tous,
Vous trouverez ici les dernières versions téléchargeables de RCP.
Peut-etre qu'en postant les liens directs Dragon et Compagnie sortiront de leur trou, sinon et dans le meilleur des cas, quelqu'un saura faire bon usage de ces liens pour nous pondre une version utilisable de RCP.
Sources disponibles sur demande

Version RCP 2.51
Version RCP 2.53
Hotfix1 RCP 2.53
Hotfix2 RCP 2.53 vers 2.54
Server Patch 2.50
SDK RCP 2.52 (200mo)
Sources (Sur demande)
Giuliani
Giuliani
Admin

Messages : 263
Points : 424
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulouse

https://realmcrafter.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO Empty Re: TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO

Message par Dad72 Sam 21 Juil - 17:25

Hello,

J'avais essayé une fois de revoir tout ça ayant les sources, mais c'est inexploitable, il faut tout reprendre de zéro. Garder le design du GE et supprimer toutes les commandes lier pour tout reprendre avec un autre moteur.
Actuellement c'est Irrlicht qui est utiliser dans RCP. IL aurait été mieux d'utiliser Ogre d'une part. Ensuite la version DirectX est ultra vielle pour nos cartes graphiques de maintenant, il faudrait pouvoir utiliser DirectX 12 pour avoir quelque chose à jour, ce qui est impossible actuellement sans reprendre tout de zéro, ce qui est une masse considérable de travaille et ne pourras jamais fonctionner sans reprendre tout de zéro.

Je l'ai fait de tout reprendre de zéro, c’est pour cela que j'ai créé heroonengine en utilisant un moteur moderne et ultra performant, mais en passant par un navigateur web qui permet au utilisateur de n'avoir aucune installation du jeu et aucune mise à jour à faire, tout est gérer par le développeur du jeu pour le confort du joueur. Et point de vue développement, un navigateur est déjà une fenêtre Windows écrite en C++ avec des tas de fonctionnalités simplifiant la vie des développeurs, donc gain de temps quand on est seule à développer un tel projet. Un navigateur gère déjà l'affichage 2D, 3D, le son, les interactions avec la sourie, le clavier, le fullscreen et plein d'autre choses.

L'avantage de ce choix est donc multiple et c'est l'avenir des jeux, car plus tard, les jeux se jouerons sur des clouds et sur navigateur grâce à WebGL 2 (ce qui est le cas avec HeroonEngine). Le langage de programmation (HTML5 et Javascript ES6, Voir aussi un peu de PHP) est simple et très facile à apprendre en s'en donnant un peu la peine comparer a des langages compiler galère comme C# et C++, voir blitsbasic qui demande plus de temps d’apprentissage et de développement. Mais encore faut-il en voir les avantages. Et croyez-moi, les avantages sont énormes si vous vous en donner la peine.

Actuellement le moteur que j'utilise est babylonjs qui utilise toutes les dernière technologies actuelle : la dernière version de DirectX, et OpenGL, ainsi que WebGL 2.0. Aucun plugin n’est requis pour jouer sur le navigateur, les graphismes sont extraordinaires, c’est performant et simple à utiliser pour n'importe qui qui s'en donne les moyens. Depuis plus de 5 ans que j'utilise ce moteur, et 100% de ses utilisateurs en sont satisfait et il évolue vraiment vite et a tout ce qui faut pour faire des jeux incroyablement jolis, performants.

Alors, j'ai envie de dire :
Plutôt que de reprendre un éditeur comme RCP qui doit être repris de zéro obligatoirement, pourquoi ne pas m'aider à continuer le projet HeroonEngine, qui peut très largement remplacer RCP avec beaucoup plus de modernité. On peut faire beaucoup mieux que RCP sans réelle limite, on peut créer des systèmes de particule plus impressionnant, des animations avec moins de limite que RCP, plus de textures sur le terrain, des shader et post-process plus facile à réaliser, la liste est longue de ce que l'on peut faire de mieux que RCP.
Je peux refaire exactement la même interface si besoin pour les fans inconditionnels de RCP, ce qui est en partie le cas sauf pour l’éditeur de terrain ou j'ai fait différemment, mais que je peux revoir assez facilement pour qu'il convienne. C’est beaucoup de travaille pour une personne seule que cela soit pour RCP ou HE, donc il faut collaborer sur un projet réalisable et HeroonEngine est réalisable et fonctionne presque déjà mieux que RCP, mais n’est pas encore fini.
Qu'en pensez-vous ? voulez-vous attendre une future RCP qui ne ce feras jamais, ou participer à un projet open sources qui utilise un moteur moderne. Moi je suis pour bosser dessus parce que je ne me vois pas utiliser un autre moteur connaissant celui-là depuis plus de 5 ans, mais si je bosse dessus et que ça n’intéresse personne parce que vous préférez croire que RCP sera refait en l’état, croyez-moi c’est impossible sans créer quelque chose de nouveau comme je fais. Mais j'ai l'impression que je perds mon temps car "tout le monde" préfère attendre RCP qui ne peut pas être refait telle qu'il ait. J'ai agi de façons concrète, mais cela s’appelle HeroonEngine. Peut-être que je peux le renommer en RealmCrafting Pro si c'est qu’une question de nom que les gens attendent.

Bref, je suis ouvert à toutes suggestion, je propose quelque chose de concret qui doit certes être encore à améliorer, mais vas au-delà de ce que RCP fournis et très largement.

Dad72

Messages : 123
Points : 145
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO Empty Re: TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO

Message par Dad72 Sam 21 Juil - 17:51

Je vais essayer de réinstaller RCP pour me remémorer l'interface et voir si je peut améliorer celle de HeroonEngine.
N’hésitez pas a me dire ce que vous aimeriez voir dans HeroonEngine, ce que vous n'aimer pas. ce qui faudrait que j’améliore, les bugs...
Je vais déjà prochainement intégrer l’éditeur de terrain directement dans l'onglet World, plutôt que comme editeur séparer.


Dernière édition par Dad72 le Dim 22 Juil - 15:32, édité 3 fois

Dad72

Messages : 123
Points : 145
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO Empty Re: TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO

Message par Dad72 Sam 21 Juil - 18:04

Bon, il est impossible d'installer RCP sur Windows 10. Les sources, ca ne compile plus, j'ai un nombres d'erreurs hallucinante, des non compatibilités et autres en tout genre.
RCP 2.51 et 2.53 et même des précédente version ne peuvent plus être installer a moins de faire avec un mode de compatibilité "Windows 7", mais de toutes façons, impossible d'entrer la licence, Dragon a désactiver les licences pour RCP. On peut donc rien faire, c'est inexploitable quoi que l'on veuille faire. Donc le sources ne servent plus a rien et on as pas tout, puis tout est trop vieux. Y a pas le choix de tout reprendre d'une page blanche avec un nouveau moteur et d'y passez des années comme je l'ai fait surement pour rien, vue que HeroonEngine ne semble pas vous intéresser. Tout le monde attend que quelque chose ce passe avec RC, mais il ce passera jamais rien, il faut ce rendre a l’évidence.

Maintenant, si HeroonEngine ne convient pas, parce que c'est sur navigateur ou que vous préférez attendre que RCP revienne peut être un jour "ou pas", et bien, je vais arrêter ce projet, ce que je trouve dommage car il y a vraiment un bon moteur sous le capot et les possibilités vont au delà de RCP avec un langage de script plus facile a apprendre que le c# de RCP. Sachant que HeroonEngine est 100% Javascript, ca veux dire que en apprenant ce langage, vous pouvez aussi bien améliorer: le jeu, l’éditeur, les scripts et le serveur. Que avec RCP, vous devez apprendre le c++ et le c# et visual studio pour un resultat graphique totalement obsolète.

Dad72

Messages : 123
Points : 145
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO Empty Re: TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO

Message par Giuliani Lun 23 Juil - 0:30

Salut Dad,
ça faisait longtemps.

Parlons peu et parlons bien. Je vais aller droit au but, je te donne ma vision d'ensemble, donc ne t'offusque en rien, c'est n'est pas mon intention:

_ Comme toujours, tu sous-estime trop la qualité de ton travail. Je t'ai déjà assuré que HeroonEgine était un excellent logiciel et ce n'est pas du pipeau. Il ne lui manque qu'une bonne communication (ce pourquoi tu n'es "peut-être" pas super doué ou tu n'as pas envie d'y consacrer du temps) et deux-trois petite choses en plus.

_ Contrairement à ce que tu penses, plus personne n'attend RCP. La communauté est morte, les derniers espoirs reposaient sur la version RCCE de Zafari (qui a disparu donc...)

_ Les gens qui utilisent encore RCCE se foutent du moteur graphique, bien sûr ils préfèrent que ce soit joli, mais le moteur actuel de RCCE semble leur convenir, donc ne mise pas tout sur l'aspect graphique parce que tu vois ils se contentent d'un vieux directX 7 reboosté (et moi aussi en plus).

Maintenant HeroonEngine, je l'ai testé, j'ai apprécié mais je vais parler des choses qui me dérangent personnellement:

1) le Nom, comme je te l'ai dit, c'est trop similaire à Hero Engine. Tu auras beau l'expliquer mille fois aux gens, Hero Engine et HeroonEngine, 2 éditeurs de MMO. ça fait trop plagiat, même si on sait parfaitement que ça n'est pas le cas.
Dans l'esprit des gens, dans leur subconscient, ça sonnera toujours "pâle copie" du 1er, et comme il arrive en second, bref ce nom fait du tort à la valeur de ton projet et à tout le travail que tu as effectué dessus.

2) "Qu'est-ce qui plait encore aux gens dans RCS? Pourquoi on continue tous sur RCCE? Pourquoi on est pas tous parti sur Unity/Unreal et autre? Pourquoi ceux qui sont partis vers Torque/Unity/Unreal reviennent-ils aujourd'hui voir du côté de RCCE?" Tu t'es déjà posé ces questions une fois?
Les graphismes (DirectX7)? L'interface (vieille de 2005, même si on lui a redonné un coup de neuf mais bon)? Le langage de script (bon ça on va y revenir après)?
La réponse est "LA SIMPLICITE"
Tu colles RCS à un gamin de 8 piges, il peut pondre un début de jeu en une semaine s'il a quelques ressources.
Tous les mecs qui reviennent sur le forum anglais actuellement recherche de la simplicité et une prise en main rapide. Aujourd'hui ils ont une quarantaine d'années, ils bossent, ils ont des gosses, ils ont une heure le soir pour bosser sur leur jeu, ils ne peuvent plus consacrer des semaines à apprendre un langage ou à se battre avec du code pour programmer un petit jeu, à leur age, ils n'ont plus d'ambitions commerciales, mais ludiques.

3) Et donc ça nous amène au dernier point, le langage de script.
RCCE a un langage de script (Brisk) qui se rapproche du LUA, pas prise de tête, connaissances en anglais+ math, de la logique et ça marche.
HeroonEngine, tu pourras me l'expliquer de toutes les façons que tu veux, son langage de script ne me permet pas de continuer à l'utiliser.
J'ai commencé à prendre l'éditeur en main, il est très bien (même s'il faut revoir 2-3 choses niveau interface pour le rendre aussi convivial et simple que RC), mais dés que je suis arrivé à la partie script, j'ai abandonné.
Je n'ai pas le temps, ni l'envie d'apprendre un nouveau langage (C'est ma 1ere priorité e terme de simplicité et c'est la seule et unique raison pour laquelle moi et des centaines d'autres personnes ont acheté RCS à l'époque).
Je sais qu'il est superpuissant, qu'il propose de multiples possibilités etc... Mais à mes yeux il s'apparente plus à un langage de programmation, qu'à un langage de script, du coup, je ne suis pas allé plus loin, point.

HeroonEgine est un excellent logiciel, je te l'assure et je n'ai aucune raison de te mentir là-dessus, mais de mon point de vue (qui n'engage que moi) toutes les raisons que j'ai cité au-dessus lui colle du plomb dans l'aile.
Giuliani
Giuliani
Admin

Messages : 263
Points : 424
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulouse

https://realmcrafter.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO Empty Re: TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO

Message par Dad72 Lun 23 Juil - 2:08

Ok, cela m'aide a y voir plus claire. Je prend note. Je vais donc réfléchir a un nouveau nom parce que sur ce point je pense que tu a raisons. Je n'ai même pas réfléchit a ce cotée plagiat qui n'est certainement pas mon intentions, même si je reprend le principe a onglet de RCP pour que les utilisateurs est des repères.

Si je comprend bien, le langage de script Javascript est trop complex pour toi et peut être pour d'autres. Pourtant je ne trouve pas, mais je suis peut être pas objectif le connaissant depuis 10 ans. Je vais donc voir à ce que vous n'ayez aucun script a faire. J'ajouterais un editeur non pas pour programmer, mais pour générer vos scripts sans faire de programmation. L’éditeur pour ecrire des scripts manuellement si je le laisse sera pour les utilisateurs avancée ou pour éditer les script générer manuellement si ils veulent.

Je vise aussi la simplicités d'utilisation, mais ce n’est pas toujours simple quand on veux ajouter des fonctionnalités plus avancée ou pour offrir plus de liberté. J'aimerais aussi que ceux qui savent développer en javascript puisse aller plus loin. Je ne veux pas non plus créer un editeur pour enfant en prenant les gens pour des idiots si tu voie ce que je veux dire.

Pour la communication, oui dans le mille, je ne suis pas tres a l'aise avec sa. je ne sais pas comment faire et j'ai déjà tant a faire en développant l’éditeur. Je sais que la communication est 40% a 50% du travaille aussi pour un projet, mais je suis vraiment pas bon dans le domaine de l'évangélisation d'un projet. J'ai essayer, mais je tiens pas la longueur et ca m'ennuis de faire ca. Je sait faire beaucoup de chose sauf ca. C'est con, mais on peut pas tout savoir faire. J'apprend, parfois tres vites, d'autre fois plus lentement.

J'ajouterais que l’éditeur manque aussi d'une démo et de tutoriel, et de quelque autre truc que je compte revoir.

Euh sinon, ma fille a 8 ans et si je lui colle RCS ou mon editeur, elle ne comprendra pas grand chose, il y a quand même des notions a avoir dans la construction d'un jeu et c'est pas a la porter de tout le monde.

Donc, je vais réfléchir a revoir :
- Un nouveau nom
- Simplifier l'interface et autres (j'ai quelque idée ici).
- Je vais retirer le SDK et le mettre dans un editeur d'interface directement
- Faire un ou des générateurs de scripts (faut que j'y réfléchisse a comment je peut faire)
- Faire une démo (même une petite)
- Travailler sur la communication (j'ai quelque idée)
- Faire un nouveau site avec le nouveau nom.
- Faire des tutoriels

Merci pour ta réponse détailler qui m'aide a comprendre les attentes de non développeurs. Je reviendrais quand j'aurais du nouveau sur tout cela.

PS: J'ai déjà retirer HeroonEngine du web. plus de site, plus de dépôt. Je remettrais tout ca quand j'aurais une version prête avec le nouveau nom.

Dad72

Messages : 123
Points : 145
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO Empty Re: TELECHARGEMENT REALMCRAFTER PRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum