Realmcrafter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation d'un nouveau dans le monde RC

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le monde RC Empty Présentation d'un nouveau dans le monde RC

Message par AnkhM Mer 23 Aoû - 14:21

Coucou tout le monde !
Je découvre avec joie qu'il subsiste de la vie autour de RealmCrafter, et en français en plus !
Je me présente, Jean, 34 ans, je suis généraliste 3D dans une startup, je bosse donc sur Blender3D et Unreal Engine 4 principalement.
Je suis passionné de création de jeux vidéo, et de MMO, même si je n'ai pas accroché à WoW(j'ai pourtant toutes les extensions jusqu'à MoP). Je suis un fan des productions Funcom (et j'assume !) et j'ai beaucoup saigné Guild Wars, et un peu GW2.

Bref, ce qui m’amène ici est que je gère une chaîne Youtube sur la création de jeux vidéo (pas de liens avant 7 jours, je partagerai à ce moment là si des personnes sont intéressées Wink). J'ai réalisé une série d'une trentaine de vidéos sur la création d'un MMO en 2D. Ca a bien plu, et la communauté autour de la chaîne souhaite que nous puissions créer un jeu avec les membres de cette communauté. Je cherche donc des outils permettant ce genre de chose, et le format MMO me parait le plus adapté.
J'ai ressorti mes vieux bookmarks et me suis rappelé de RealmCrafter. Je n'ai pas tout suivi de l'abandon du soft, ni même des projets de reprises, mais c’est pour ça que je suis là, essayer de trouver des infos et pourquoi pas lancer un projet, et/ou faire des tutoriels vidéo.

Merci de m'avoir lu Smile.

AnkhM

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le monde RC Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le monde RC

Message par Dad72 Mer 23 Aoû - 15:31

Bonjour et bienvenue. Je crois que RC est mort actuellement. SI j'ai tout compris le RC communautaire n'a plus de forum. Giuliani pourra t'en dire plus a ce sujet.

Moi je développe actuellement une version qui ressemble a RC Pro, mais avec des plus. C'est une application web qui utilise WebGL et les dernière version du Javascript ES6. En gros on peut créer des MMORPG directement sur le navigateur sans installation pour les joueurs ensuite. La version actuelle est fonctionnelle et encore en développement (correction de bug, et quelque petite chose a finir). C’est HeroonEngine qui est open-source si ca t'interesse.

https://bitbucket.org/JSbabylon/heroonengine/overview

Bon courage pour ton projet.

Dad72

Messages : 123
Points : 145
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le monde RC Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le monde RC

Message par Giuliani Mer 23 Aoû - 18:47

Bienvenu AnkhM
Jean? Tu n'as pas travaillé il y a très longtemps sur un projet RC? Avec les "veilleurs" quelque chose comme ça?

Si tu as des questions sur l'abandon du soft et que tu aimes la lecture, j'ai tout résumé ici ^^
https://realmcrafter.1fr1.net/t40-realmcrafter-c-est-quoi

Nous avons récupéré les sources de la version standard et de la version pro.
J'ai continué l'aventure avec des passionnés de la 1ere heure et nous avons amélioré le logiciel qu'on a renommé RCCE (Community Edition), ça n'a plus grand chose à voir avec la version de base de Solstar ^^
Concernant la vie autour de RC, la communauté française doit tenir à une dizaine de personnes dont 3 actives (moi inclus), il existe encore 2 forums anglais également (un petit peu plus actif que le français)^^
Mais il est vrai que la communication est morte autour de RC... Du coup, il ne fédère plus grand monde à l'heure actuelle.

Un utilisateur nommé Zafari a énormément travaillé sur le code source, et toute la communauté attend sa version avec impatience (il a tout réécrit, et le serveur passe en C++), mais avec la fermeture du forum "officiel" de la communauté, il est plutôt difficile à joindre...
Perso, je travaille sur mon projet de jeu, mais je suis également en train de préparer une version personnelle plus stable (à partir de mon projet) pour la communauté.

Voila pour la partie RC, si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre^^
Maintenant, comme te l'expliquait Dad, ci-dessus, il travaille depuis quelques années à développer un éditeur de MMO façon RC pro et via navigateur.
Je suis actuellement en train de beta-tester son logiciel et il a énormément de potentiel. Je pense qu'il ne lui manque plus grand chose pour être parfait.^^
Et pour le coup si tu as des questions sur son logiciel, je t'invite à voir ça en direct avec Dad ^^



Giuliani
Giuliani
Admin

Messages : 263
Points : 424
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulouse

https://realmcrafter.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans le monde RC Empty Re: Présentation d'un nouveau dans le monde RC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum