[WIP] Eau avec réfraction
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[WIP] Eau avec réfraction
Par souci de réalisme, en ce moment, je travaille à l'intégration de l'eau avec réfraction dans RCCE.
Nous avions déjà intégré l'eau avec reflets mais c'est trop gourmand pour RealmCrafter et ça affecte les performances, donc on cherche d'autres moyens pour enrichir le moteur.
Actuellement, nous avons de l'eau animée dans RCCE, c'est mieux que l'eau par défaut fournit avec RC (pour rappel un simple plan avec une texture qui bouge lentement), mais honnêtement c'était pas encore trop ça non plus...
Depuis une semaine, je travaille donc sur la réfraction, il semblerait que ça affecte légèrement le moteur (mais c'est pas super gourmand donc c'est une bonne nouvelle) et ça resemble à ça pour le moment.
et avec texture
Il me reste encore quelques paramètres et bugs à régler, mais je pense que nous l'intégrerons dans la prochaine version RCCE 1.104, si tout se passe bien d'ici là, On peut toujours avoir des surprises ^^
Nous avions déjà intégré l'eau avec reflets mais c'est trop gourmand pour RealmCrafter et ça affecte les performances, donc on cherche d'autres moyens pour enrichir le moteur.
Actuellement, nous avons de l'eau animée dans RCCE, c'est mieux que l'eau par défaut fournit avec RC (pour rappel un simple plan avec une texture qui bouge lentement), mais honnêtement c'était pas encore trop ça non plus...
Depuis une semaine, je travaille donc sur la réfraction, il semblerait que ça affecte légèrement le moteur (mais c'est pas super gourmand donc c'est une bonne nouvelle) et ça resemble à ça pour le moment.
et avec texture
Il me reste encore quelques paramètres et bugs à régler, mais je pense que nous l'intégrerons dans la prochaine version RCCE 1.104, si tout se passe bien d'ici là, On peut toujours avoir des surprises ^^
Re: [WIP] Eau avec réfraction
Franchement C'est super !!!
je ne suis plus du tout actif depuis plusieurs mois, des problèmes personnels n’empêchent de me concentrer sur mon projet, mais je suis de temps à autres les nouvelles et cela fait plaisir de voir que la communauté bien que petite est encore active
Il est probable que je te contacte un de ces 4, lorsque je me sentirai d'attaque pour voir comment récupérer à nouveau tous ces fabuleux outils, comment les utiliser, pour ensuite essayer de repartir un peu sur mon projet
je ne suis plus du tout actif depuis plusieurs mois, des problèmes personnels n’empêchent de me concentrer sur mon projet, mais je suis de temps à autres les nouvelles et cela fait plaisir de voir que la communauté bien que petite est encore active
Il est probable que je te contacte un de ces 4, lorsque je me sentirai d'attaque pour voir comment récupérer à nouveau tous ces fabuleux outils, comment les utiliser, pour ensuite essayer de repartir un peu sur mon projet
Denti- Messages : 18
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014
Re: [WIP] Eau avec réfraction
Merci Denti ^^
ça me fait plaisir de te revoir.
Y'a pas de soucis, j’espère que tout va bien de ton côté quand même.
Pour Rc, ne t'inquiéte pas, quand tout ira mieux, envoie moi juste un MP, je t'enverrai le pack, tu verras y'a rien de bien compliqué, pas d'installation supplémentaire.
Pour l'utilisation, on a conservé la même logique que RC, donc soit c'est directement intégré dans la GUE, soit tu modifies les options en jeu (oui on a aussi intégré ça dans le client^^).
Tiens moi au courant (Et puis si tu veux discuter, n'hésite pas non plus)
ça me fait plaisir de te revoir.
Y'a pas de soucis, j’espère que tout va bien de ton côté quand même.
Pour Rc, ne t'inquiéte pas, quand tout ira mieux, envoie moi juste un MP, je t'enverrai le pack, tu verras y'a rien de bien compliqué, pas d'installation supplémentaire.
Pour l'utilisation, on a conservé la même logique que RC, donc soit c'est directement intégré dans la GUE, soit tu modifies les options en jeu (oui on a aussi intégré ça dans le client^^).
Tiens moi au courant (Et puis si tu veux discuter, n'hésite pas non plus)
Re: [WIP] Eau avec réfraction
Version finale
J'avais un probléme, tout était lié (mesh, textures et bump), donc quand on modifiait la transparence de l'eau dans la GUE, on modifiait également la force du bump...
J'ai séparé le plan d'eau en 2 plans distincts, désormais on peut modifier la transparence de la texture sans modifier le bump mapping
Il reste 2 choses ennuyantes:
_ Si le joueur se tient face à l'eau il "réfracte" à la surface de l'eau (sur le screenshot), j'ai essayé de le corriger mais sans succès...
_ J'ai une fonction qui merde avec les pages de chargement en jeu, il faut que je corrige avant et ensuite je l’intègre à la prochaine release
J'avais un probléme, tout était lié (mesh, textures et bump), donc quand on modifiait la transparence de l'eau dans la GUE, on modifiait également la force du bump...
J'ai séparé le plan d'eau en 2 plans distincts, désormais on peut modifier la transparence de la texture sans modifier le bump mapping
Il reste 2 choses ennuyantes:
_ Si le joueur se tient face à l'eau il "réfracte" à la surface de l'eau (sur le screenshot), j'ai essayé de le corriger mais sans succès...
_ J'ai une fonction qui merde avec les pages de chargement en jeu, il faut que je corrige avant et ensuite je l’intègre à la prochaine release
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