Realmcrafter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[WIP] Eau avec réfraction

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

[WIP] Eau avec réfraction Empty [WIP] Eau avec réfraction

Message par Giuliani Jeu 22 Jan - 23:38

Par souci de réalisme, en ce moment, je travaille à l'intégration de l'eau avec réfraction dans RCCE.
Nous avions déjà intégré l'eau avec reflets mais c'est trop gourmand pour RealmCrafter et ça affecte les performances, donc on cherche d'autres moyens pour enrichir le moteur.
Actuellement, nous avons de l'eau animée dans RCCE, c'est mieux que l'eau par défaut fournit avec RC (pour rappel un simple plan avec une texture qui bouge lentement), mais honnêtement c'était pas encore trop ça non plus...

Depuis une semaine, je travaille donc sur la réfraction, il semblerait que ça affecte légèrement le moteur (mais c'est pas super gourmand donc c'est une bonne nouvelle) et ça resemble à ça pour le moment.

[WIP] Eau avec réfraction Refractivewater

et avec texture
[WIP] Eau avec réfraction 288xyyr

Il me reste encore quelques paramètres et bugs à régler, mais je pense que nous l'intégrerons dans la prochaine version RCCE 1.104, si tout se passe bien d'ici là, On peut toujours avoir des surprises ^^
Giuliani
Giuliani
Admin

Messages : 263
Points : 424
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulouse

https://realmcrafter.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Eau avec réfraction Empty Re: [WIP] Eau avec réfraction

Message par Denti Ven 23 Jan - 11:15

Franchement C'est super !!! Cool
je ne suis plus du tout actif depuis plusieurs mois, des problèmes personnels n’empêchent de me concentrer sur mon projet, mais je suis de temps à autres les nouvelles et cela fait plaisir de voir que la communauté bien que petite est encore active Wink
Il est probable que je te contacte un de ces 4, lorsque je me sentirai d'attaque pour voir comment récupérer à nouveau tous ces fabuleux outils, comment les utiliser, pour ensuite essayer de repartir un peu sur mon projet

Denti

Messages : 18
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Eau avec réfraction Empty Re: [WIP] Eau avec réfraction

Message par Giuliani Ven 23 Jan - 11:43

Merci Denti ^^
ça me fait plaisir de te revoir.
Y'a pas de soucis, j’espère que tout va bien de ton côté quand même.

Pour Rc, ne t'inquiéte pas, quand tout ira mieux, envoie moi juste un MP, je t'enverrai le pack, tu verras y'a rien de bien compliqué, pas d'installation supplémentaire.
Pour l'utilisation, on a conservé la même logique que RC, donc soit c'est directement intégré dans la GUE, soit tu modifies les options en jeu (oui on a aussi intégré ça dans le client^^).
Tiens moi au courant Wink (Et puis si tu veux discuter, n'hésite pas non plus)
Giuliani
Giuliani
Admin

Messages : 263
Points : 424
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulouse

https://realmcrafter.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Eau avec réfraction Empty Re: [WIP] Eau avec réfraction

Message par Giuliani Sam 24 Jan - 2:09

Version finale
[WIP] Eau avec réfraction RefractFinal

J'avais un probléme, tout était lié (mesh, textures et bump), donc quand on modifiait la transparence de l'eau dans la GUE, on modifiait également la force du bump...
J'ai séparé le plan d'eau en 2 plans distincts, désormais on peut modifier la transparence de la texture sans modifier le bump mapping

Il reste 2 choses ennuyantes:
_ Si le joueur se tient face à l'eau il "réfracte" à la surface de l'eau (sur le screenshot), j'ai essayé de le corriger mais sans succès...
_ J'ai une fonction qui merde avec les pages de chargement en jeu, il faut que je corrige avant et ensuite je l’intègre à la prochaine release
Giuliani
Giuliani
Admin

Messages : 263
Points : 424
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulouse

https://realmcrafter.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Eau avec réfraction Empty Re: [WIP] Eau avec réfraction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum