Script AOE (Attaque de zone)
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Script AOE (Attaque de zone)
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COMMENT SCRIPTER AVEC RCCE?
_ Lancez Scriptorama
_ Se référer aux commandes de script
_ Sauvegardez vos script au format .rsl (le format .rcscript est l'ancien, il ne sert plus à rien, vous pouvez les supprimer).
_ Placez vos scripts dans \Data\Server Data\Scripts
_ Pour tester vos scripts sans perdre de temps => Lancez le serveur de RCS, débloquez updates et déconnectez-vous.
Ensuite ouvrez Data\Logs\ et cherchez les erreurs dans SERVER LOGS.TXT, le log vous indiquera le type d’erreur et la ligne. ex:PARSE ERROR est une erreur d'orthographe ou oubli de symbole
_ S'il n'y a aucune erreur signalée dans le log, relancez le serveur et testez en jeu
Function aoe()
Player = Actor()
Target = NextActorInZone(Player)
AnimateActor(Player, "Two hand attack", 1) ; On utilisera cette animation pour cette attaque.
If Target <> Player
Repeat
Dmgtrue% = 0
DistCheck# = ActorDistance(Player, Target)
If(Distcheck < 13.5)
Dmgtrue% = 1
Endif
TargetFaction$ = HomeFaction(Target)
FactionRate% = FactionRating(Actor(), TargetFaction)
If(FactionRate > 0)
Dmgtrue% = 0
EndIf
If(Dmgtrue = 1)
EnemyHealth% = Attribute(Target, "Health")
DamageAmount% = Rand(1,40) + 500 ; Dommages aléatoires causés aux ennemis
DamageDealt% = EnemyHealth - DamageAmount
TargetsTarget = ActorTarget(Target)
If(TargetsTarget > 0)
AggroCal = Rand(1,4)
If(AggroCal = 1)
SetActorTarget(Target, Player)
SetActorAIState(Target, 3)
Endif
Endif
If(TargetsTarget = 0)
SetActorTarget(Target, Player)
SetActorAIState(Target, 3)
Endif
If(DamageAmount < EnemyHealth)
CreateEmitter(Target, "Blood", 15, 500)
SetAttribute(Target, "Health", DamageDealt)
EnemyName$ = Name(Target)
Output(Player, EnemyName + " Received " + DamageAmount + " damage.", 255, 255, 255) ; Affiche l'ID de l'actor, pas le nom.
Else
KillActor(Target, Player)
Target = NextActorInZone(Player)
Endif
Endif
Target = NextActorInZone(Target)
Until Player = Target
EndIf
Return
End Function
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