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Script Mining (Extraction de minerai)

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Script Mining (Extraction de minerai) Empty Script Mining (Extraction de minerai)

Message par Giuliani Mer 25 Juin - 22:46

COMMENT SCRIPTER AVEC RCCE?

_ Lancez Scriptorama
_ Se référer aux commandes de script
_ Sauvegardez vos script au format .rsl (le format .rcscript est l'ancien, il ne sert plus à rien, vous pouvez les supprimer).
_ Placez vos scripts dans \Data\Server Data\Scripts

_ Pour tester vos scripts sans perdre de temps => Lancez le serveur de RCS, débloquez updates et déconnectez-vous.
Ensuite ouvrez Data\Logs\ et cherchez les erreurs dans SERVER LOGS.TXT, le log vous indiquera le type d’erreur et la ligne. ex:PARSE ERROR est une erreur d'orthographe ou oubli de symbole
_ S'il n'y a aucune erreur signalée dans le log, relancez le serveur et testez en jeu

_ Créez un script vierge, et collez le script qui suit, renommez-le mining.rsl et placez-le dans \Data\Server Data\Scripts
_ utiliser un rocher de rc rock tool en tant que mesh de cheveux (hair mesh) et un poulet en tant que body mesh afin de le rendre cliquable
_ Utiliser gubbin tool pour déposer le rocher sur le poulet et paramétrez l'onglet actors afin d'utiliser le gubbin
_ Dans Attributes, ajoutez un nouvel attribut, et nommez-le Mining ensuite cliquez sur la skill box, on ne veut pas que ce soit un skill et que ça apparaisse sous players attributes comme strength ou dexterity
_ Dans l'onglet Items, définissez iron ore
_ Tout sauvegarder
_ Dans Zone, cliquez sur waypoint mode, selectionnez l'actor à utiliser (chicken rock) et selectionner rightClick script, trouvez ce script dans la liste. sauvegardez la zone et tester
_ Gardez à l'esprit que ça ne sert qu'a extraire de l'iron ore, ça n'affecte pas l'expérience du tout, et ça ne nécessite pas d'outil pour le joueur. Tout ça vous pourrez l'approfondir plus tard.

Function Main()

Player = Actor()

; idenifies my rock as non player charecter (will be more usefull later for skill lvls also)
Target = ContextActor()

; make sure you set the skill under attributes named Mining
Mininglvl = Attribute(Player, "Mining")


; All player actors start with at least 1 for all skills
If (Mininglvl >= 1)


DoEvents(2500)

;Gives 1 ore per each mining attempt
GiveItem(Player, "Iron Ore", 1)
; Tells the player they recieved 1 ore
OutPut(Player, "You collected 1 Iron Ore", 134, 124, 54)

EndIf

End Function
[/quote]
Giuliani
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