problème de programme
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problème de programme
bonjour voila je sais pas quoi faire j'ai acheter il y a quelque temps realm crafter standard et la version pro et je ne peux plus l'utiliser que faire? Un peu d'aide svp merci
herblot- Messages : 35
Points : 48
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 48
Re: problème de programme
Salut Herblot,
Je ne sais pas si tu connais déjà toute l'histoire concernant RealmCrafter, au cas où, j'ai tout résumé ici:
https://realmcrafter.1fr1.net/t40-realmcrafter-c-est-quoi
Sinon pour faire bref , Solstar a disparu, donc leurs produits ne sont plus activables, ni utilisables...
Il y a quelques mois, ils ont bien remis en ligne une page "Realm Crafter Resurrection", mais depuis plus rien...
Rc pro était trop buggé, plus aucune équipe ne bossait dessus, ils ont tous déserté et il a été abandonné, Solstar a lâché les sources à la communauté avant de disparaitre.
RC standard était déjà quasi terminé, et Solstar avait également lâché les sources. du coup même après la mort de Solstar, on peut toujours utiliser le produit.
Une communauté de passionnés, dont je fais partie, continue à travailler sur les sources pour pousser le produit au maximum. On lui a, en plus ajouté une nouvelle librairie (Fast-Extension) qui permet de se rapprocher de DirectX 9. On a appelé cette version RCCE FE (RC community Edition avec Fast-Extension)
Ce n'est pas aussi beau que RC pro mais au moins ça fonctionne.
Si ça t'intéresse, envoie moi un PM, je te ferai passer une version.
Je ne sais pas si tu connais déjà toute l'histoire concernant RealmCrafter, au cas où, j'ai tout résumé ici:
https://realmcrafter.1fr1.net/t40-realmcrafter-c-est-quoi
Sinon pour faire bref , Solstar a disparu, donc leurs produits ne sont plus activables, ni utilisables...
Il y a quelques mois, ils ont bien remis en ligne une page "Realm Crafter Resurrection", mais depuis plus rien...
Rc pro était trop buggé, plus aucune équipe ne bossait dessus, ils ont tous déserté et il a été abandonné, Solstar a lâché les sources à la communauté avant de disparaitre.
RC standard était déjà quasi terminé, et Solstar avait également lâché les sources. du coup même après la mort de Solstar, on peut toujours utiliser le produit.
Une communauté de passionnés, dont je fais partie, continue à travailler sur les sources pour pousser le produit au maximum. On lui a, en plus ajouté une nouvelle librairie (Fast-Extension) qui permet de se rapprocher de DirectX 9. On a appelé cette version RCCE FE (RC community Edition avec Fast-Extension)
Ce n'est pas aussi beau que RC pro mais au moins ça fonctionne.
Si ça t'intéresse, envoie moi un PM, je te ferai passer une version.
Dernière édition par Giuliani le Dim 11 Jan - 15:46, édité 1 fois
Re: problème de programme
bonjour merci pour cette reponse rapide
herblot- Messages : 35
Points : 48
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 48
Re: problème de programme
C est fait, tu as juste à télécharger et à extraire l archive.
Dis moi si tu as besoin d'aide.
Dis moi si tu as besoin d'aide.
Re: problème de programme
merci bien
herblot- Messages : 35
Points : 48
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 48
Re: problème de programme
une autres question on ne pe plu utiliser cave editor avec le nouveau programme ni les pack d'animeaux ni d'arme avan cetait au format eb3d et le nouveau format b3d donc tous les encien pack ne marche pas sur le nouveau programme ?
herblot- Messages : 35
Points : 48
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 48
Re: problème de programme
Oui
_ les outils officiels ne fonctionnent plus (parce que liés au serveur Solstar)
_ Les formats .eb3d non plus, il faut obligatoirement utiliser des modèles en .b3d (idéal), ou .x (mais plus lourd) ou .3ds (non animé)
Toutefois, on a mis en place des solutions
_ Une grosse partie des packs a été convertit au format .b3d par Sired (pack de Monstres, Animaux, humains) et il y a un lien qui traine avec un pack de bâtiments je crois
_ Cave Editor ne fonctionne plus par contre.
Sinon on a réussi a "récupérer" RCTE (terrain editor) mais je lui préfère T.ed qui est plus complet et gratuit.
Et on est en train de mettre en place un nouveau gubbin tool.
Si les packs t'intéressent, je te les enverrai par PM, fais le moi juste savoir.
_ les outils officiels ne fonctionnent plus (parce que liés au serveur Solstar)
_ Les formats .eb3d non plus, il faut obligatoirement utiliser des modèles en .b3d (idéal), ou .x (mais plus lourd) ou .3ds (non animé)
Toutefois, on a mis en place des solutions
_ Une grosse partie des packs a été convertit au format .b3d par Sired (pack de Monstres, Animaux, humains) et il y a un lien qui traine avec un pack de bâtiments je crois
_ Cave Editor ne fonctionne plus par contre.
Sinon on a réussi a "récupérer" RCTE (terrain editor) mais je lui préfère T.ed qui est plus complet et gratuit.
Et on est en train de mettre en place un nouveau gubbin tool.
Si les packs t'intéressent, je te les enverrai par PM, fais le moi juste savoir.
Re: problème de programme
oui les packs m'interesse ca fait du bien de si remetre merci pour tous
herblot- Messages : 35
Points : 48
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 48
Re: problème de programme
Une petite question sur l'éditeur de terrain
T.ed c'est "T.ED Professional Terrain and Environment Editor" ?
je pense prendre celui là car s'il y a un truc avec lequel j'ai toujours eu du mal c'est bien RCTE
si c'est bien ce soft et si mes souvenirs sont bon on peut exporter en heightmap + color map ou en mesh, que fais tu toi ?
T.ed c'est "T.ED Professional Terrain and Environment Editor" ?
je pense prendre celui là car s'il y a un truc avec lequel j'ai toujours eu du mal c'est bien RCTE
si c'est bien ce soft et si mes souvenirs sont bon on peut exporter en heightmap + color map ou en mesh, que fais tu toi ?
Denti- Messages : 18
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014
Re: problème de programme
En effet c'est bien celui-là (qui est devenu gratos et open source d'ailleurs).^^
Et c'est celui que j'utilise, Il est complet, bien optimisé. moi j'exporte en mesh (aussi léger qu'un terrain RCTE) et parfois j'exporte en mesh "tilé" pour les gros terrains(4x mesh).
Par contre je déconseille d'aller au delà de 4 mesh pour la taille max d'un terrain.
Et c'est celui que j'utilise, Il est complet, bien optimisé. moi j'exporte en mesh (aussi léger qu'un terrain RCTE) et parfois j'exporte en mesh "tilé" pour les gros terrains(4x mesh).
Par contre je déconseille d'aller au delà de 4 mesh pour la taille max d'un terrain.
Re: problème de programme
ok merci, 4 mesh cela correspond à quoi lorsque l'on compare à megaterrain ?
la j'ai l'impression que je reprend lentement du service...
j'aimais beaucoup l3dt puis l’import dans l'outil de terrain de RCPRO, mais bon je vais m'y faire
edit: je viens de tester T ed c'est pas si mal, mieux que dans mon souvenir, je pense que cela va le faire
la j'ai l'impression que je reprend lentement du service...
j'aimais beaucoup l3dt puis l’import dans l'outil de terrain de RCPRO, mais bon je vais m'y faire
edit: je viens de tester T ed c'est pas si mal, mieux que dans mon souvenir, je pense que cela va le faire
Denti- Messages : 18
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014
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