Realmcrafter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RPG Master

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

RPG Master Empty RPG Master

Message par Denti Mer 25 Juil - 9:18

Salut à tous, de temps en temps je viens un peu me remémorer le bon temps, où l'on espérer avoir une engine qui fonctionne un jour, avec directx 9 et c'était déjà pas si mal...Laughing
Dans la liste des moteurs, prometteurs j'ai acheté il y a 2 ans RPG master sur steam, https://www.youtube.com/user/MyRPGTheGame , c'était assez prometteur, fait par des français, un prof d'IT et d'ancien élèves, malheureusement ce n'est pas allé au bout, en tous les cas plus de nouvelles depuis 1 an , on peut faire de beaux environnement, très facilement, avoir quelques interactions, mais ils manquent des modules, http://www.myrpg.eu/features.php, en particulier les 2 plus important, rules editor et universes editor, tout le reste y est, pas trop buggé, depuis les mises à jours de septembre 2016, je n'avais rencontré aucun bug, malheureusement, il semble que le projet soit abandonné...
C'est dommage car c'était très facile d'utilisation, rapide...
Il y a d'ailleurs d'ancien membres de la communauté RC qui l'ont aussi acheté, certains ont même sorti des tutos (ASH, je ne sais plus pseudo sur RC à l'époque, je crois que son nom c'est Frank Succardi)
Une française qui a fait quelques tuto aussi https://www.youtube.com/watch?v=F1HFJpU1NKg&list=PLghmC82_nK6XHR7g4ndYrFf9SWF_4rz8o
Sinon, un des ancien membre de l'équipe m'a parlé de Godot, il parait que c'est très bien, un poil plus simple qu'Unity, mais il faut quand même faire toute la structure d'un RPG, ce qui limite un peu l'utilisation pour les gens qui n'ont pas beaucoup de temps et veulent juste développer leur histoire.
@ bientôt

Denti

Messages : 18
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RPG Master Empty Re: RPG Master

Message par Dad72 Mer 25 Juil - 12:30

Salut Denti,

Ça a l'aire sympas. Par contre c'est pas pour faire du MMORPG j'ai l'impression. Mais le logiciel est intéressant.

Je sais pas si tu avais vue mon editeur. Là il est en cours de simplification sur certaine chose et change de nom (que je cherche encore). La version qui vas venir devrais convenir au non développeur (du moins je l’espère, j'essaye de rendre la partie script avec des générateurs si je peut (c'est pas encore gagner ca), ou a simplifier tout le code pour le rendre moins intimidant).

N’hésite pas a lui donner un tester plus tard. Il est facile a prendre en main comme RCS mais vas bien au delà de la puissance de RCP. il Utilise DirectX 12, OpenGL 3 et WebGL 2.

Dad72

Messages : 123
Points : 145
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

RPG Master Empty Re: RPG Master

Message par Giuliani Mer 25 Juil - 23:56

Salut Denti, ça fait un bail! ^^

Ouais beaucoup de monde pensait que c'était Solstar qui était derrière MyRPG lol, médiatiquement il était déjà mal barré, et apparemment il a fini pareil...
Frank Succardi, si je ne dis pas de boulette c'est CyborgPrime chez RC.
Personnellement, si je devais créer un RPG plus tard, j'utiliserai ORK sur Unity, pour avoir testé la démo il est vraiment très complet, mais par contre faut avoir du temps à lui consacrer...
http://orkframework.com/
Giuliani
Giuliani
Admin

Messages : 263
Points : 424
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulouse

https://realmcrafter.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

RPG Master Empty Re: RPG Master

Message par Denti Jeu 26 Juil - 13:20

La simplicité est vraiment très importante pour moi, et je pense pour de nombreuses personnes, pour exemple après avoir débuté notre projet en décembre 2005 avec RC, je n'ai jamais autant progressé dans la réalisation d'un environnement et des interactions que lorsque j'ai travaillé avec neverwinternight 2, la sandbox est très riche et on avance très vite, alors bien sur pour un jeu très spécifique dont les fonctionnalités n'existent pas à l'origine dans NWN2 tout n'est pas possible mais en rusant on peut faire beaucoup de chose au niveau interaction, quêtes, ...
je l'ai déjà dit ici mais j'avais trouvé un kit complet développé sur NWN2 permettant de simplifier encore plus tout ce qui est gestion, quêtes, etc et permettant d'avoir un monde persistant mmorpg, c'était très bien à utiliser (le seul défaut qui m'a fait arrêter, c'est que je n'arrivai pas à utiliser les accent dans la base de données...)
Pour l"instant toutes mes velléité de construire un jeu sont à l'arrêt ...mais si je redémarre quelque chose je me reposerai toutes ces questions

Denti

Messages : 18
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RPG Master Empty Re: RPG Master

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum