[FR] Erokouest Online [ABANDONNE]
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[FR] Erokouest Online [ABANDONNE]
Développé en 2008 par Ronchon Le nain.
Ce projet aussi avait marqué les esprits, du coup il mérite toujours de figurer parmi les meilleurs projets RCS.
Résumé du projet par Ronchon
"Je pourrais resumer par ceci : je cherche plus a creer une simulation de société qu'un jeu tradionnel MMORPG.
Je souhaite créer mon propre Jeu online afin d’intégrer toutes les idées
que je n'ai jamais réussi a trouver dans aucun MMORPG accompli.
Notamment sur la prise en charge de la mort, les PvP, le système économique, les enjeux et les interactions entre joueurs...
Le but du projet n'est pas de créer une fausse originalité en se
targuant d'inventer une sois-disant nouvelle espèce ou un pseudo nouvel
univers fantastique : l'originalité du projet réside dans les réels
concepts de jeu.
Le concept maitre du jeu est qu'à l'inverse de presque tous les autres
jeux online, celui ci ne recherche pas "l'égalité" entre les joueurs
mais il les laisse libre. Ici, aucunes règles en dehors de celles de
l'univers virtuel ( comme le système judiciaire et les gardes dans les
villes ) ne viendront contraindre les joueurs pour les égaliser.
Le but est d'augmenter les enjeux lors d'une partie, mais donc aussi les pertes. En résumé quelques idées maitresses :
- La mort est définitive, bien que plus rare et avec certaines nuances.
- Le PVP sera autorisé partout mais limité par des gardes ( basés sur le concept Morrowind ) dans les villes.
- Les objets des joueurs pourront se voler, se récupérer sur les cadavres."
Il avait laissé tomber son projet à cause des contraintes de RCS à l'époque (avant la distribution des sources), et il développe depuis Ymir avec Unity.
Ce projet aussi avait marqué les esprits, du coup il mérite toujours de figurer parmi les meilleurs projets RCS.
Résumé du projet par Ronchon
"Je pourrais resumer par ceci : je cherche plus a creer une simulation de société qu'un jeu tradionnel MMORPG.
Je souhaite créer mon propre Jeu online afin d’intégrer toutes les idées
que je n'ai jamais réussi a trouver dans aucun MMORPG accompli.
Notamment sur la prise en charge de la mort, les PvP, le système économique, les enjeux et les interactions entre joueurs...
Le but du projet n'est pas de créer une fausse originalité en se
targuant d'inventer une sois-disant nouvelle espèce ou un pseudo nouvel
univers fantastique : l'originalité du projet réside dans les réels
concepts de jeu.
Le concept maitre du jeu est qu'à l'inverse de presque tous les autres
jeux online, celui ci ne recherche pas "l'égalité" entre les joueurs
mais il les laisse libre. Ici, aucunes règles en dehors de celles de
l'univers virtuel ( comme le système judiciaire et les gardes dans les
villes ) ne viendront contraindre les joueurs pour les égaliser.
Le but est d'augmenter les enjeux lors d'une partie, mais donc aussi les pertes. En résumé quelques idées maitresses :
- La mort est définitive, bien que plus rare et avec certaines nuances.
- Le PVP sera autorisé partout mais limité par des gardes ( basés sur le concept Morrowind ) dans les villes.
- Les objets des joueurs pourront se voler, se récupérer sur les cadavres."
Il avait laissé tomber son projet à cause des contraintes de RCS à l'époque (avant la distribution des sources), et il développe depuis Ymir avec Unity.
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